Content Associate CIV (H/F)

Juliet Careers, Uncategorized Leave a Comment

Localisation du poste : Abidjan
Type de contrat : Contrat à durée déterminée
Description du poste :
Eneza Education est la première plate-forme d’apprentissage mobile d’Afrique de l’Est. Nous offrons un contenu d’apprentissage interactif, pour les élèves du primaire, du collège et du secondaire, les enseignants et les entrepreneurs. La plateforme compte désormais plus de 2 millions d’utilisateurs permanents ( dont plus de 400 000 utilisateurs actifs mensuels) au Kenya, au Ghana et en Tanzanie. Fort de ce succès, Eneza a entamé une stratégie d’expansion, qui l’a conduit à s’implanter en Côte d’Ivoire. Dans ce cadre, Eneza recrute deux “Content Associate” pour rejoindre son équipe basée à Abidjan.
En tant que “Content Associate”, vous êtes impliqué dans tout le processus de création du contenu éducatif pour l’alimentation de la plateforme. Vous êtes chargé d’assurer la création de ce contenu d’après les objectifs qualitatifs et quantitatifs qui vous sont fixés par le Content Manager.

Principales activités :
Effectuer le mapping du contenu à produire sur la base du programme national d’éducation, de sorte à couvrir les concepts clés et les besoins des utilisateurs.
Participer au processus d’intégration des créateurs de contenu et contribuer à l’organisation des ateliers de formation.
Coordonner la création de contenu:

Attribuer les tâches de création de contenu aux créateurs de contenu.
Effectuer le suivi du contenu créé et assurer que les objectifs (qualitatifs et quantitatifs) de création sont atteints pour tous les créateurs de contenu sous sa responsabilité.
Communiquer régulièrement avec les créateurs de contenu pour effectuer le suivi du processus de création et la livraison en temps voulu du contenu
Effectuer une révision du contenu créé pour assurer que celui-ci correspond aux normes éducatives locales et aux standards de qualité de l’entreprise.
Mettre en oeuvre les actions requises dans le cadre du processus d’accréditation du contenu selon les normes de qualité des organismes d’approbation.
Remonter tous les besoins des créateurs de contenu (techniques, ressources etc.) et veiller à ce qu’ils soient traités, de sorte que rien n’entrave le processus de création du contenu.
Contribuer à l’édition des normes, méthodologies et meilleures pratiques dans le cadre de la création et de la gestion du contenu.
Contribuer à l’élaboration de la stratégie de contenu et effectuer un feedback aux départements techniques et marketing pour assurer que les besoins de contenu des utilisateurs sont priorisés.
Effectuer toutes les autres tâches assignées par le Content Manager en vue d’atteindre les objectifs fixés.

Profil recherché
Vous êtes Instituteur (trice) ou professeur(e) de formation et/ou posséder un diplôme dans une discipline connexe.
Vous possédez une bonne connaissance du système éducatif ivoirien, acquise au travers de 2 annés d’expérience (au moins) en tant qu’enseignant dans l’une des disciplines suivantes: anglais, français, mathématiques, physique, SVT.
Vous possédez d’excellentes capacités de communication orale et écrite en français.
Vous avez une bonne maîtrise de l’outil informatique, de l’usage des logiciels d’édition (pack office) et du travail collaboratif (google drive etc.)
Vous êtes en mesure de fixer des objectifs et de gérer une équipe.
Vous êtes rigoureux(se) et prêtez une attention extrême aux détails, notamment à l’écrit.
Vous possédez un bon niveau en anglais (oral et écrit).
Vous possédez un ordinateur portable personnel.
Vous êtes passionné(e) par le domaine de l’éducation.
Une expérience dans le domaine de la formation des personnes adultes et la gestion de projet serait un atout supplémentaire.

voir pièce jointe.

Comment postuler? Si ce profil vous correspond, alors n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse carole@enezaeducation.com au plus tard le 01/11/2017. Seuls les candidats retenus seront contactés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *